mercredi 25 mai 2016

ça part de là !

Et oui, comme chaque année, nous commençons dans les coulisses du festival par recruter. Mais la vocation première de ce festival, c'est avant tout son Tremplin de la BD !

Le tremplin de la BD, c'est quoi ?
C'est un concours où nous mettons en avant des auteurs de demain. Où chaque auteur ayant participé au concours peut faire la promotion de son travail à l'état brut sans l'adapter à un quelconque thème !
Ce festival est destiné aux auteurs (scénaristes & dessinateurs, les 2 dans une même personne !, ...) n'ayant jamais été édités nationalement. Il est ouvert dès 16 ans !
Mais vous en saurez plus en retrouvant le règlement ICI ;-)

Ce festival, ce n'est pas que des auteurs pros en devenir,  c'est également des auteurs professionnels reconnus dans le milieu de la Bande Dessinée qui seront présents et procèderont aux sessions de dédicaces notamment.

Et il y a aussi le fameux CONCERT & DESSIN ! On ne pouvait tout simplement pas laisser la soirée du samedi désespéramment vide ! Depuis la première édition, nous avons souhaitez que la fête continue ! Un mur de 15 mètres de long sur 2 mètres de haut est alors tiré. Tous les dessinateurs présents (pros et jeunes talents) vont alors se mélanger et laisser libre court à leur imagination sur une même thématique et sur fond musical avec des vrais musiciens en live ! (si, si, c'est vrai !).

L'équipe de l'association Luz'Arts espère que tout sera bien mis en œuvre pour votre plus grand plaisir à tous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire